Mic Igro

MIC IGRO est un beatmaker togolais vivant à Lomé, originaire de Kara.

Passionné de la musique et amoureux de la culture , Mic Igro est connu et réputé surtout en tant qu’organisateur dans le monde de l’évènementiel dans son pays.
Sa passion pour le beatmaking grandissant de plus en plus et aspirant à des ambitions de devenir un grand beatmaker international. Il décide de se former auprès de l’un des meilleurs beatmaker du pays, le renommé Reel Fadick. En 2019, il suit une formation auprès de lui durant 8 mois afin de concrétiser son rêve.

À la suite de cette formation, Mic Igro se lance définitivement en créant sa propre structure, avec un studio sous le nom d’ ABNÉGATION PROD en 2020. Il signe son premier artiste dans son label connu sous le nom de DIEZM. Son album verra le jour en 2021 et sera disponibles sur toutes les plateformes digitales.


Après le lancement de l’album de DIEZM, il signe un second artiste en 2021 sur son label. Cet artiste connu sous le nom d’ASPHYXIE sera présent sur la compilation Lafrap’s Griots Project du label suisse Zaïbos Prod, basé à Lausanne. Une compilation qui réunit 13 rappeurs africains de 13 pays différents d’Afrique. ASPHYXIE représente le Togo sur ce projet.


Cette compilation sera une nouvelle porte qui s’ouvre pour Mic Igro car il fera partie du comité du projet de cette compilation. Il aura la charge de la partie infographie, ainsi que consultant pour le mastering du projet final. D’ailleurs le projet est toujours en cours mais actuellement ralenti pour des questions financières.


Après cette aventure Mic Igro sera plus que déterminé et enchaîne en même temps des nouveaux projets avec l’un des meilleurs rappeurs de Kara, connu sous le nom de MC KEY. Il produira trois morceaux sur l’album Rap Kabida sorti en 2022.


En seulement 4 ans de carrière, Mic Igro a déjà prouvé qu’il est capable d’évoluer dans sa nouvelle vocation qu’est le beatmaking. L’année 2023 sera riche avec plusieurs contrats à son actif. Il signera un contrat de production de son avec SETHLO pour le compte de la nouvelle recrue du label EWOUBO FAMILY connue sous le nom de JOACHIN. De ce contrat naquit un tube national produit par Mic Igro, ce qui accroîtra sa réputation à l’échelle nationale.

En août, il sera contacté par le label DS CAPITAL pour un contrat de travail qui fera de lui le beatmaker principal du label DS CAPITAL.

Actuellement confirmé comme un des meilleurs beatmakers du Togo, il a pour objectif de se lancer à l’international. En octobre de cette année, il trouve un partenariat avec ZAÏBOS PROD, qui le signe comme son deuxième artiste et premier beatmaker du label. Une nouvelle aventure s’ouvre pour Mic Igro en dehors des frontières togolaises. Leur premier projet commun est la production, puis la vente d’instrumentales pour tous artistes intéressés par leur musique.

Retrouvez en moyenne chaque semaine ici un extrait d’une nouvelle instrumentale, créée par Mic Igro.

Laisser un commentaire