Lafrap’s Griots Project

Une compilation de rap africain regroupant 13 rappeurs de 13 pays différents d’Afrique ! Le projet est inédit et se veut porteur d’une ambition : valoriser au mieux la richesse et la diversité musicale du continent. Cette compilation ne sera pas uniquement francophone car le langage utilisé par les MC’s africain est celui de la rue. Il s’agit d’un mélange des langues du colon et des dialectes locaux. Une force incroyable qui se devait d’être mise en lumière.

Pour accompagner les lyrics, les instrumentales auront des consonances et des rythmiques propres à chaque pays. Cet album sera celui de l’Afrique et à l’heure actuelle, voici la liste des 13 pays : Bénin, Côte d’Ivoire, Congo-Kinshasa, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Rwanda, Madagascar, Togo, Cameroun, Guinée Conakry, Mauritanie, Gabon.

Ce projet est un retour aux sources pour le hip-hop. Bien que né dans le Bronx, ce genre musical puissent ses lointaines racines dans l’histoire des premiers esclaves africains dans les champs de cotons. La compilation permettra donc de montrer comment cette culture revient à ses origines tout en s’adaptant à l’environnement africain. Les artistes choisis pour figurer sur l’album sont à la fois engagés, cultivés et fiers d’être africains. Ce sont les griots d’aujourd’hui d’où le nom de la compilation Lafrap’s Griots Project. Il est prévu de sortir aussi 13 clips, les premiers clips sont déjà sortis et visibles sur youtube. Le projet est initié par Naïm Ben Khelifa, PDG du label musical Zaïbos Prod.

Le projet est actuellement au ralenti par manque de fonds. Nous sommes en recherche de fonds de façon pertinente.

Laisser un commentaire